🎧 Sport à l’école : des jeunes trop sédentaires ? 📻 L’Onaps était représenté par Alicia Fillon, notre ingénieure projets, lors de l’émission “Le téléphone sonne” de France Inter ce mercredi 19 mars. 💡Aux côtés de Guillaume Dietsch, enseignant en STAPS, et de Christophe Proença, député, elle a pu rappeler l’importance de la promotion de l’activité physique et de la lutte contre la sédentarité auprès des enfants et des adolescents. 🏫 L’occasion également de souligner le rôle central que peut jouer l’école pour contribuer à ces enjeux, en regard notamment de sa proximité avec les enfants, et d’évoquer les freins et les leviers associés aux différents dispositifs mis en place dans le contexte scolaire. 👉 Vous pouvez écouter ou réécouter l’émission, disponible en ligne : https://lnkd.in/dWU8ffgj
J’adore
Ma fille est en GS : dès qu'il pleut pas de récréation et ils sont mis devant des dessins animés 😥😡. Et pas de temps de motricité tous les après-midi car "les activités manuelles prennent du temps" dixit la maîtresse 😱. Alors en tant que maman et psychomotricienne je suis doublement peinée pour ma fille et tous les enfants de la classe. Alors que j'ai travaillé à temps partiel 5 ans dans une école maternelle où il y avait de l'activité physique tous les jours. Et s'il pleuvait, les enfants jouaient dans la grande salle de motricité sur le temps de récréation.
Consultante en parentalité
3dBien dommage que les enfants soient en stagnation pour certains ( tt dépend de l’enseignant/e) 😉pourtant la motricité et le cerveau sont étroitement liés, forment un bon duo dynamique qui permettent de réaliser des activités complexes aux enfants.