🎧 Sport à l’école : des jeunes trop sédentaires ? 📻 L’Onaps était représenté par Alicia Fillon, notre ingénieure projets, lors de l’émission “Le téléphone sonne” de France Inter ce mercredi 19 mars. 💡Aux côtés de Guillaume Dietsch, enseignant en STAPS, et de Christophe Proença, député, elle a pu rappeler l’importance de la promotion de l’activité physique et de la lutte contre la sédentarité auprès des enfants et des adolescents. 🏫 L’occasion également de souligner le rôle central que peut jouer l’école pour contribuer à ces enjeux, en regard notamment de sa proximité avec les enfants, et d’évoquer les freins et les leviers associés aux différents dispositifs mis en place dans le contexte scolaire. 👉 Vous pouvez écouter ou réécouter l’émission, disponible en ligne : https://lnkd.in/dWU8ffgj
Ouiiii plus de mouvement à l'école!! Si seulement on prenait davantage conscience des bienfaits du mouvement pour les jeunes..
Bien dommage que les enfants soient en stagnation pour certains ( tt dépend de l’enseignant/e) 😉pourtant la motricité et le cerveau sont étroitement liés, forment un bon duo dynamique qui permettent de réaliser des activités complexes aux enfants.
J’adore
Formatrice - conférencière - psychomotricienne - santé et bien-être en entreprise et dans l'enseignement supérieur
1moMa fille est en GS : dès qu'il pleut pas de récréation et ils sont mis devant des dessins animés 😥😡. Et pas de temps de motricité tous les après-midi car "les activités manuelles prennent du temps" dixit la maîtresse 😱. Alors en tant que maman et psychomotricienne je suis doublement peinée pour ma fille et tous les enfants de la classe. Alors que j'ai travaillé à temps partiel 5 ans dans une école maternelle où il y avait de l'activité physique tous les jours. Et s'il pleuvait, les enfants jouaient dans la grande salle de motricité sur le temps de récréation.